« Qui va gagner la Ligue de champions ? Il faut demander à chat GPT » : Luis Enrique d’humeur taquine avant PSG-OM

Publié le  à 0 h 0

Un point presse assez court, mais suffisant pour affirmer l’ambition du PSG . À la veille d’affronter l’OM, ce jeudi lors du Trophée des champions au Koweït, Luis Enrique a opté pour un discours clair en prévenant par ailleurs que l’on « devrait voir plus ou moins la vraie équipe du PSG demain ». Autrement dit, l’équipe type.

Êtes-vous déterminé à remporter un nouveau trophée avec le PSG ?

LUIS ENRIQUE. Nous connaissons la difficulté de continuer à gagner des trophées, mais c’est aussi une motivation. Demain (jeudi), c’est une finale, c’est un Classique, on connaît l’importance de ce match pour nos supporters. On est très motivés.

En parlant de trophée, qui va gagner la Ligue des champions cette saison ?

Ça, il faut demander à chat GPT (rires). Pour le reste, je le répète, mais c’est une motivation de jouer cette finale. On compte dominer le match, on a besoin d’avoir le ballon pour être efficaces, ce sera notre ambition.

Sur quels critères choisissez-vous votre attaquant d’un match à l’autre ?

Cela dépend de beaucoup d’aspects : du match, de l’état des joueurs, de la charge des minutes. Quand tu prends une décision, tu dois prendre tout cela en considération, mais ce sera une finale. On s’est bien reposés pendant les fêtes de Noël, on devrait voir plus ou moins la vraie équipe du PSG demain.

« Nous connaissons l’importance de ce match pour nos supporters »

Désiré Doué garantit que votre équipe a encore « faim » de titres. Le ressentez-vous aussi ?

Quand je vois l’équipe aux entraînements, l’attitude de mes joueurs, leur envie de jouer au football, je me dis que c’est le plus important. Je suis très content de ce que je vois et j’espère avoir la chance de pouvoir gagner encore beaucoup de trophées avec mes joueurs.

Êtes-vous revanchard par rapport à la défaite contre l’OM (1-0) en septembre en Ligue 1 ?

C’est une autre compétition, il faudra bien gérer les émotions, être attentifs aux petits détails. Il n’y a pas de revanche, mais nous connaissons l’importance de ce match pour nos supporters, le club et l’équipe aussi.

À quel type de match vous attendez-vous ?

Roberto De Zerbi joue toujours l’attaque et j’aime ça ! Ce sera difficile, parce qu’ils ont beaucoup de joueurs avec de la qualité, mais on est habitués à cela. On veut dominer le match, il faudra presser le plus vite possible pour récupérer les ballons. Nous sommes prêts pour ce défi !

L’absence de supporters de l’OM et du PSG ici au Koweït peut-elle avoir une influence sur la motivation de vos joueurs ?

Un match OM-PSG est toujours particulier. C’est différent sans nos supporters et sans ceux de l’OM, mais tout le monde est motivé. Il faut voir ce match comme un moment particulier, parce que c’est à l’extérieur. J’espère qu’il y aura beaucoup de gens au stade demain , on veut offrir un beau spectacle.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Qui va gagner la Ligue de champions ? Il faut demander à chat GPT » : Luis Enrique d’humeur taquine avant PSG-OM :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Qui va gagner la Ligue (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)