La raison de son inefficacité ? Presque tout le temps décisif depuis le début de la saison sous le maillot du Real Madrid avec 26 buts et 4 passes décisives en 24 matchs, Kylian Mbappé est resté muet dimanche lors de la surprenante défaite de son équipe face au Celta Vigo (0-2). S’il a joué l’intégralité de la rencontre, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain s’est retrouvé affaibli physiquement dès la première période.
Le Bondynois a en effet été victime d’une fracture de l’annulaire gauche après une mauvaise chute, à en croire les informations d’AS . Une blessure qui ne l’a pas empêché de terminer le match, après avoir reçu des soins de la part du staff médical du Real Madrid. Il a joué toute la seconde mi-temps avec un bandage à la main gauche.
Sa présence pour la réception de Manchester City en Ligue des champions mercredi (21 heures) n’est pas menacée, mais il devra sans doute composer avec une gêne à la main. Xabi Alonso ne pourra, quant à lui, pas compter sur la présence d’Eder Milto, victime d’une blessure musculaire à la cuisse face au Celta Vigo et absent plusieurs mois.
Après la défaite de ses joueurs, désormais distancés de quatre points au classement par le FC Barcelone, l’entraîneur espagnol se trouve en grand danger et pourrait bien être démis de ses fonctions en cas de revers face aux Skyblues. À moins que Kylian Mbappé ne se décide, une nouvelle fois, à se muer en sauveur sur la scène européenne.