Rugby : une star des All Blacks va bientôt débarquer à Perpignan

Publié le  à 0 h 0

C’est Noël avant l’heure pour les fans du club de rugby de Perpignan. Alors que les Catalans n’ont toujours pas remporté le moindre match en Top 14 cette saison et occupent la place de cancre avec 14 revers en 14 journées, le président a redonné le sourire à ses supporters en annonçant l’arrivée d’une star de l’ovalie.

Selon les informations de France 3 ,l’international Néo-Zélandais Sevu Reece s’est engagé pour trois saisons avec Perpignan. Un sacré coup puisque l’ailier est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. https://www.instagram.com/reel/DRYK... View this post on Instagram

Âgé de 28 ans, il a inscrit 22 essais en 37 matchs (27 succès) avec les All Blacks et détient le record d’essais marqués en Super Rugby (66), la Ligue des champions des provinces de l’Hémisphère sud, sous les couleurs de l’équipe néo-zélandaise des Crusaders.

Le All Black d’origine fidjienne avait participé à la Coupe du monde 2019 au Japon (demi-finaliste) mais avait dû déclarer forfait pour celle de 2023 en France, en raison d’une blessure à un genou.

« Je me félicite de ce recrutement exceptionnel, preuve que malgré un début de saison difficile, l’USAP conserve une attractivité sportive et territoriale remarquable », a déclaré le président du club, François Rivière, à l’AFP.

Six points de retard sur la place de barragiste

« Et preuve s’il en était besoin de la volonté acharnée de nous maintenir en Top 14 », a-t-il ajouté, alors que l’équipe vient également de recruter Laurent Labit au poste de manager et compte six points de retard sur la place de barragiste occupée par Montauban.

Reece s’était déjà engagé pour une formation européenne en 2018, lorsqu’il avait signé pour la province irlandaise du Connacht, mais le transfert n’avait pas abouti pour des raison extra-sportives. Le joueur avait en effet plaidé coupable dans une affaire de violences conjugales, accusé d’avoir molesté sa compagne de l’époque. Il avait alors écopé d’une amende dans cette affaire et le Connacht avait décidé de rompre son contrat.

Même si le club est relégué en Pro D2 en fin de saison le joueur aurait, selon L’Équipe, donné son accord pour rejoindre à Perpignan dès cet été et pour trois ans. A suivre...

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Rugby : une star des All Blacks va bientôt débarquer à Perpignan :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rugby : une star des All (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Benfica-Naples en direct

Suivez en direct sur notre site, à partir de 21h, le match de la 6e journée de Lige des champions entre le Benfica Lisbonne et Naples.

Qatar, le PSG en sait plus

Vainqueur de la Ligue des champions 2025, le PSG disputera la finale de la Coupe Intercontinentale contre Pyramids ou Flamengo, la semaine (...)

Athletic Bilbao-PSG en direct

Suivez en direct sur notre site, à partir de 21h, le match de la 6e journée de Ligue des champions entre l’Athletic Bilbao et le Paris Saint-Germain.

Mbappé, le verdict tombe

Touché à un genou mais finalement dans le groupe du Real Madrid pour le choc de Ligue des champions contre Manchester City, Kylian Mbappé débute (...)