Lucas Chevalier, le choix fort de Luis Enrique
Qui de Lucas Chevalier ou Matveï Safonov gardera la cage du PSG face à Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale ? Luis Enrique aurait (...)
Publié le à 0 h 0
« Désormais, nous ne nous tairons plus. » Dans un communiqué diffusé ce lundi 15 décembre, le club de rugby Méru les Sablons (Oise) a décidé de condamner publiquement et « avec la plus grande fermeté » de nouvelles insultes racistes dont certains de ses joueurs affirment avoir été victimes en marge d’une rencontre. « Trop longtemps, écrit le club, par lassitude ou par volonté d’apaisement, ces faits ont été tus. »
Cette réaction a été partagée sur le compte Facebook du club au lendemain d’un match joué à l’extérieur, sur le terrain de Cambrai (Nord), ce dimanche 14 décembre. « Des insultes tels que « sale noir », « négro », « le singe », accompagnés de cris de singe, ont été entendues », est-il écrit. Ces propos racistes « ignobles » auraient été proférés en dehors du terrain, « autour du stade » mais également « de la part de certains joueurs », précise le club méruvien.

Qui de Lucas Chevalier ou Matveï Safonov gardera la cage du PSG face à Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale ? Luis Enrique aurait (...)
L’année 2025 du PSG avait démarré sur ces mêmes terres qatariennes, qu’il connaît si bien, dans la joie, avec le goût de la victoire en bouche (...)
Les représentants des clubs deLigue 1 réunis mardi ont décidé de récupérer sur Ligue 1+ , la plateforme de diffusion de la Ligue de football (...)
Malgré une saison 2024-2025 réussie avec le FC Barcelone, Raphinha n’a pas été retenu dans le onze The Best de la FIFA.
En quête de son sixième trophée de l’année, le PSG pourra compter sur un effectif au complet ou presque face à Flamengo lors de la finale de la (...)
La confirmation est tombée concernant Achraf Hakimi, victime d’une grosse entorse de la cheville gauche le 4 novembre dernier.