Luis Enrique au PSG à vie ? Ses mots font débat
Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Publié le à 0 h 0
Clément Noël tournait autour. Le voilà au sommet du podium d’un slalom cette saison. Deuxième à Levi derrière le Brésilien Lucas Pinheiro , dauphin d’Atle Lie McGrath à Alta Badia, le Français a remporté le slalom de Madonna Di Campiglio, en Italie ce mercredi. Une merveilleuse façon de faire grimper la confiance à un mois du lancement des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina . Pour rendre le succès encore plus beau, il a été accompagné par un compatriote sur la boîte.
Jusqu’au bout, Noël et Paco Rassat ont été suspendus aux virages d’Eduard Hallberg, mais le Finlandais a échoué à 12 centièmes du champion olympique 2022 . Il s’est intercalé entre les deux Tricolores, ce qui n’a pas effacé le sourire sur le visage de Rassat. Ce dernier signe déjà un deuxième podium cette saison après sa victoire à Gurgl .
Troisième à l’issue de la première manche - dont il n’était pas spécialement satisfait -, Noël est allé chercher son concurrent finlandais. « J’ai connu des hauts et des bas ici, notamment cette dernière porte en 2021. Il y a eu des podiums mais aussi de très mauvais résultats. C’est un soulagement, je n’avais plus gagné depuis Kitzbühel », a-t-il lancé à chaud sur Eurosport.
Ce dernier succès autrichien remontait à la fin du mois de janvier 2025. Après cinq manches de Coupe du monde, il est deuxième du classement du petit globe de sa spécialité derrière le Norvégien Timon Haugan et devant Rassat, encore.
« Je suis très heureux de partager ce podium avec Paco, qui est en très grande forme depuis le début de l’hiver, a expliqué le vainqueur du jour. L’équipe est vraiment très forte. Ce sont de bons signaux pour le mois de janvier. En début de saison, je skiais bien, je m’améliorais ces dernières semaines, je savais que le ski était là, il fallait le montrer en course. » Un excellent argument, aussi, pour appuyer sa candidature dans le rôle de porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema arrive à la fin de son contrat à Al-Ittihad. À Lyon, on suit de près sa situation et son possible retour dans le club de sa ville (...)
La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)
Qualifié pour les demi-finales de la CAN avec l’Egypte, Mohamed Salah a confirmé quel était selon lui le statut de son équipe dans cette compétition.
Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)
Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)