Le snowboardcross français lance parfaitement sa saison olympique , ce week-end, à Cervinia, en Italie. Après la victoire en individuel des jeunes, Léa Casta et Jonas Chollet, c’était au tour des vétérans de briller ce dimanche. Chloé Trespeuch et Aidan Chollet ont pris la troisième place de la première course par équipes de la saison en Coupe du monde, concluant un week-end de rentrée faste pour les Bleus.
La Savoyarde de 31 ans et l’aîné des frères Chollet ont été devancés par la Grande-Bretagne, en tête, et l’Italie. La Britannique Charlotte Banks, championne du monde 2021, a permis à son équipe de l’emporter en réalisant une belle remontée sur les Italiens et les Français, en tête à mi-parcours.
Chloé Trespeuch et Aidan Chollet montent sur le podium à Cervinia !
Pour cette première manche de la Coupe du monde de snowboardcross par équipes, les Français sont troisièmes de la finale remportée par les Britanniques. #lequipeSNOWBOARD pic.twitter.com/lt5mApb9gP — L’Équipe (@lequipe) December 14, 2025
Gros globe de cristal en 2024, Chloé Trespeuch a retrouvé les joies d’un podium après une saison blanche sportivement l’hiver dernier, en raison d’une pause maternité. Aidan Chollet, lui, a signé son deuxième podium en deux jours après sa deuxième place, ce samedi, derrière son frère Jonas.
Ce premier week-end de Coupe du monde a été riche en bons résultats pour les Bleus avec quatre podiums en trois courses, dont deux victoires. Ils lancent parfaitement leur saison, direction les Jeux olympiques à Milan, du 6 au 22 février 2026.