Des Marseillais trop vulnérables dans les cinq dernières minutes cette saison
Des fins de matches fatales aux Olympiens. Selon Opta, l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi a perdu un total de...
Publié le à 0 h 0
Lors de cette CAN, Michel Kuka Mboladinga est devenu une icône et a appris aux nouvelles générations, qui ne la connaissaient pas forcément, l’importance de Patrice Lumumba.
Alors que ce supporter congolais a passé son temps debout en restant immobile pendant les matchs de son équipe pour rendre hommage à l’ancien Premier ministre de la RDC assassiné en 1961, l’attaquant du Nigeria, Akor Adams a célébré son but de la même manière contre l’Algérie (0-2) ce samedi en quarts de finale de la CAN.
Auteur du deuxième but du Nigeria sur une belle passe de Victor Osimhen et après avoir effacé Luca Zidane, l’attaquant de Séville a célébré son but en restant immobile et en levant son bras. Un clin d’œil qu’il a partagé sur ses réseaux sociaux, à la fin de la rencontre.
A tribute to Patrice Lumumba 🇨🇩
Class from Akor Adams 🇳🇬#ALGNGA #AFCON2025 pic.twitter.com/G5NllbUIw1 — Soar Super Eagles (@SSE_NGA) January 10, 2026
Pour rappel, Michel Kuka Mboladinga s’était retrouvé sous le feu des projecteurs bien malgré lui lors de la défaite de son équipe en huitième de finale face à l’Algérie. L’attaquant des Fennecs, Mohammed Amoura, avait imité sa pose après le but victorieux de son équipe en prolongation. Un chambrage qui avait été très mal vécu par les supporters congolais. Le buteur avait ensuite présenté ses excuses et la fédération algérienne, soucieuse de clore l’incident, avait offert des maillots au supporter.
Avec cette victoire contre l’Algérie, Akor Adams et le Nigeria retrouveront le Maroc en demi-finales pour un choc au sommet. L’occasion pour les Super Eagles de rejoindre la finale pour la deuxième fois consécutive, après leur défaite en finale en 2023 contre la Côte d’Ivoire.

Des fins de matches fatales aux Olympiens. Selon Opta, l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi a perdu un total de...
Fin des quarts, place aux demi-finales. Alors que la Coupe d’Afrique des nations 2025 entre dans sa dernière ligne droite, le dernier carré est (...)
L’Egypte n’a pas un football alléchant comme le Maroc ou le Nigeria mais sait profiter des miettes données pour faire très mal. Contre des (...)
La fête des voisins a de nouveau été reportée. Le Maroc – Algérie que le pays organisateur et son « frère-ennemi » rêvaient de magnifier (...)
Les quatre affiches des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 ont livré leur verdict quant au dernier carré de la compétition. (...)
On aura deux superbes affiches en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, mercredi prochain.