Tennis : à seulement 16 ans, Moïse Kouamé, pépite du tennis français, remporte son premier trophée professionnel

Publié le  à 0 h 0

Moïse Kouamé est un jeune homme pressé. Après une saison 2025 écourtée et plombée par une blessure au dos, celui qui, à 16 ans, est considéré comme l’un des plus beaux espoirs du tennis français (il est le plus jeune joueur dans le top 1000 ATP) a entamé la nouvelle de la plus belle des manières.

Il a remporté en deux sets (7-6, 6-1), ce dimanche 11 janvier, face à son compatriote Théo Papamalamis (20 ans), le tournoi Futures, équivalent de la 3e division mondiale, d’Hazebrouck (Nord). Il s’agit de son premier trophée sur le circuit professionnel. https://www.instagram.com/p/DTYKbFd... View this post on Instagram

Celui a grandi à Sarcelles dans le Val-d’Oise et débuté le tennis avec son frère aîné Michaël a battu cinq adversaires français pour s’offrir ce premier titre, dont deux classés dans le top 500.

Grâce à cette victoire, Kouamé remporte un joli petit chèque (la dotation globale du tournoi est de 25 000 dollars, soit environ 21 400 euros, dont 4600 dollars pour la vainqueur) et va faire un bond au classement. Pointé actuellement à 833e place mondiale, il devrait passer aux alentours de la 650e place ce lundi.

Richard Gasquet à ses côtés

Kouamé était accompagné cette semaine par son coach belge Philippe Dehaes et un sparring-partner particulier… un certainRichard Gasquet . Un autre phénomène de précocité.

Après une première victoire en match sur le circuit en octobre 2024 puis une première finale en Challengers en mars 2025, Kouamé semble vouloir accélérer le rythme.

Il y a quelques jours, sur son compte Instagram, il remerciait « tous ceux qui ont été à (s)es côtés, dans les moments de joie comme dans les périodes plus difficiles ». « En 2026, je reviendrai avec encore plus de détermination pour me battre chaque jour, viser toujours plus haut et devenir encore plus fort. Au revoir 2025… bonjour 2026 ».

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Tennis : à seulement 16 ans, Moïse Kouamé, pépite du tennis français, remporte son premier trophée professionnel :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tennis : à seulement 16 (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également