Il n’avait pas dépassé les huitièmes de finale l’an passé, il s’est arrêté une étape plus loin cette saison. Félix Lebrun a été éliminé en quarts de finale des WTT Finals, les Masters de tennis de table , battu par le Japonais Tomokazu Harimoto à la belle (4-3), samedi à Hongkong.
Dans ce dernier tournoi de l’année, qui oppose les 16 meilleurs joueurs du circuit, le Japonais a obtenu son premier succès sur le circuit WTT face au Français (4 victoires pour Félix Lebrun jusque-là) au terme de plus de 50 minutes de jeu. Finalement, Lebrun s’est incliné (12-14, 11-8, 12-10, 11-3, 8-11, 7-11, 11-9).
S’il est parvenu à réaliser un beau retour en se démenant pour arracher la belle, le Montpelliérain a notamment payé un troisième set où il a totalement craqué. Alors qu’il menait 10-5, Félix Lebrun a encaissé un 10-0 dans la foulée qui a permis à son adversaire de prendre le large en emportant le troisième puis le quatrième set sèchement.
Au même stade qu’Alexis
Le Français a ensuite eu les ressources pour revenir à trois sets partout. La belle a une nouvelle fois été très disputée entre les deux protagonistes. Mais Harimoto, après avoir remonté un 6-3, ne s’est pas laissé prier pour transformer sa première balle de match et faire tomber un deuxième Français à Hongkong, après Simon Gauzy au premier tour.
La saison de Félix Lebrun s’achève au même stade que celle de son frère Alexis, battu la veille par le numéro 1 mondial Wang Chuqin. En plus de deux tournois remportés sur le circuit cette saison (WTT Star Contender de Mascate et WTT Contender de Tunis), le pongiste de 19 ans a également atteint à Pékin la finale d’un Grand Smash, équivalent d’un tournoi du Grand Chelem.