Le verdict tombe pour le Maroc et la CAN
Tandis que la CAN se déroule actuellement au Maroc, Mohamed Salah a dit ce qu’il pensait de l’organisation de l’édition 2025.
Publié le à 0 h 0
Une saison reprend, mais un ancien Top 3 s’en va. Le Canadien Milos Raonic , finaliste à Wimbledon en 2016, a annoncé lundi qu’il prenait sa retraite à l’issue d’une carrière forte de huit titres ATP remportés sous l’ère du Big3 Federer-Nadal-Djokovic .
« C’est un moment qui doit arriver un jour, vous le savez mais étonnamment vous n’y êtes jamais prêt. J’y suis aussi prêt que je ne le serai jamais », a commenté le tennisman de 35 ans sur les réseaux sociaux en se disant « l’homme le plus chanceux qui a pu vivre et accomplir ses rêves ».
Né à Podgorica (Monténégro), Raonic est devenu le premier Canadien à jouer une finale en Grand Chelem, mais il n’est plus apparu en compétition depuis un an et demi et sa défaite au premier tour des Jeux olympiques de Paris sur la terre battue de Roland-Garros .
Gros serveur, l’ancien numéro 3 mondial a connu son heure de gloire en 2016 quand il a battu Roger Federer en demi-finales à Wimbledon avant de perdre en finale contre Andy Murray. Cette même année, il a joué les demi-finales à l’Open d’Australie et les Masters de fin d’année, terminant la saison au 3e rang mondial.
Alors que son service lui avait permis de rapidement se démarquer sur le circuit, la seconde partie de sa carrière a été marquée par de nombreuses blessures. Raonic a observé une pause de deux ans entre 2021 et 2023 avant de revenir de manière épisodique sur les courts.

Tandis que la CAN se déroule actuellement au Maroc, Mohamed Salah a dit ce qu’il pensait de l’organisation de l’édition 2025.
Après l’élimination de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations, au terme d’un quart de finale outrageusement dominé par le Nigeria (2-0), (...)
Après Jean-Louis Gasset, disparu le 26 décembre dernier, le football français et l’Olympique de Marseille sont de nouveau en deuil....
Les négociations de prolongation sont dans l’impasse. Robinio Vaz (contrat jusqu’en 2028) et Darryl Bakola (2027) auraient refusé des propositions...
En quête de liquidités et désireux de réduire sa masse salariale, l’OM a ouvert la porte à un départ de...
Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur le mercato olympien et livre quelques exclusivités sur les...