The Best, le verdict tombe
La FIFA organise mardi, à Doha, la cérémonie The Best récompensant les meilleurs joueurs de l’année. Les premiers lauréats sont connus.
Publié le à 0 h 0
On connaît la date de reprise de Novak Djokovic . Le Serbe jouera le tournoi ATP 250 d’Adélaïde (du 12 au 17 janvier) pour se préparer à l’Open d’Australie (18 janvier-1er février) où il visera un 11e trophée et un 25e titre du Grand Chelem, ont annoncé mardi les organisateurs du tournoi australien de tennis .
Le Djoker, âgé de 38 ans et désormais 4e mondial, a joué et remporté deux fois dans sa carrière le tournoi d’Adelaide (2007 et 2023). L’an dernier, il avait joué à Brisbane (défaite en quarts face à Reilly Opelka) avant d’atteindre les demies à Melbourne (battu par Alexander Zverev).
À l’exception de 2017 où il était blessé, Djokovic a remporté au moins un tournoi du Grand Chelem chaque saison de 2010 à 2023. Son dernier Majeur remonte à l’US Open 2023 et depuis, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se sont partagés à égalité les huit plus gros tournois.
Sur le circuit ATP, Djokovic s’est imposé en 2025 à Genève en mai et à Athènes en novembre, le dernier des tournois qu’il a joués cette année avant de renoncer aux Masters.
En janvier à Adelaide sont également annoncés Jack Draper, Joao Fonseca, Tommy Paul et Stefanos Tsitsipas.

La FIFA organise mardi, à Doha, la cérémonie The Best récompensant les meilleurs joueurs de l’année. Les premiers lauréats sont connus.
L’ancien défenseur de l’OM a dû défendre la victoire du club phocéen contre l’AS Monaco (1-0), ce lundi, dans l’émission...
Sur sa chaîne YouTube, l’ancien consultant de Canal+ a dévoilé un avis très tranché sur la victoire de Marseille sur...
Comme annoncé par les médias italiens depuis quelques semaines, la Juventus Turin apprécie le profil du milieu de terrain de...
Bonne nouvelle pour les amoureux portugais de Formule 1. Le circuit de Portimão au Portugal fera son retour au calendrier du Championnat du (...)
Lorsque l’on est habitué au caviar, il peut être difficile de se réhabituer à manger des cheeseburgers. Pour beaucoup de supporters des (...)