De la fierté pour Emerson malgré la défaite face à Paris au Trophée des champions
Emerson Palmieri (31 ans) a réagi ce vendredi soir à la cruelle défaite de l’OM lors du Trophée des champions....
Publié le à 0 h 0
Alcaraz - Sinner, acte I ! Après avoir animé la saison 2025 de tennis et s’être partagés avec autorité les quatre levées du Grand Chelem , les deux meilleurs joueurs de la planète vont se retrouver pour la première fois de l’année sur un court ce samedi 10 janvier (8 heures en France). Mais contrairement aux habitudes, ce ne sera pas pour disputer une finale ni un nouveau titre mais un « simple » match de gala.
Alors qu’ils ont décidé de ne pas participer à des tournois de préparation avant l’Open d’Australie (du 18 janvier au 1er février), les deux meilleurs ennemis du circuit ont accepté de se retrouver pour un match exhibition en Corée du Sud baptisé « Hyundai Card Super Match ».
« Venir ici pour deux, trois jours, continuer à me préparer pour la saison qui débute, c’était une super idée », a estimé en conférence de presse Carlos Alcaraz , qui s’est séparé mi-décembre de son entraîneur historique Juan Carlos Ferrero.
Une « super idée » de répéter les gammes et surtout un joli chèque à la clé. Selon le média italien Gazzetta dello Sport, le numéro 1 mondial (Alcaraz) et son dauphin au classement empocheront la bagatelle de presque deux millions d’euros chacun (1,98 million d’euros plus précisément soit environ 2,3 millions de dollars) pour participer à l’événement à l’Inspire Arena.
Le public devra, lui, aussi sortir le chéquier pour en profiter. Selon le site dédié au match, le prix des places s’échelonne de 162 euros (275 000 won sud-coréens) à plus de 2 000 euros (3 500 000 won sud-coréens).
Par ailleurs, lors de la conférence de presse vendredi, les deux ténors du circuit se sont dits prêts à s’associer un jour pour disputer un match de double, l’Italien Jannik Sinner promettant d’en rediscuter « cette année ou l’année prochaine » avec son grand rival espagnol.
« Je pense que ce serait marrant de partager le court d’une manière différente, en jouant du même côté au moins pour une fois », a jugé Sinner, qui tentera fin janvier de conquérir un troisième titre d’affilée à l’Open d’Australie.
« Bien entendu, le calendrier » est dense « et nous sommes tellement focalisés sur le simple que c’est très difficile » de trouver du temps pour disputer un tel match de double, a-t-il poursuivi.
« Mais si c’est pour un seul tournoi, ce serait formidable. On va en parler peut-être cette année, si on le sent bien à un moment donné, ou l’année prochaine », a glissé Sinner.
L’idée de jouer en double aux côtés de son grand rival a traversé « une ou deux fois » l’esprit d’Alcaraz, a affirmé l’Espagnol. « Ça serait marrant de la concrétiser au moins une fois », a-t-il poursuivi, pressentant qu’il jouerait alors côté coup droit et que Sinner se chargerait du côté revers.

Emerson Palmieri (31 ans) a réagi ce vendredi soir à la cruelle défaite de l’OM lors du Trophée des champions....
Ce vendredi soir, le journaliste italien spécialiste du marché des transferts Gianluca Di Marzio révèle que l’OM suivrait de près...
Le Paris Saint-Germain a transmis une première proposition à Ousmane Dembélé, mais le montant ne satisfait pas l’entourage du Ballon d’Or.
Le Maroc a dominé le Cameroun (2-0) et rejoint le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations.
Pierre-Emerick Aubameyang déçu mais pas abattu. Ce vendredi soir, l’attaquant international gabonais (83 sélections, 40 buts) a partagé sur son...
Matt O’Riley demande pardon. Jeudi au Trophée des champions, le milieu de terrain international danois (6 sélections) a vu sa tentative,...