Tennis : visiblement débutante, une joueuse égyptienne ne marque que trois points lors d’un tournoi ITF

Publié le  à 0 h 0

Elle s’est présentée sur le court en connaissant visiblement les règles, mais n’avait rien de plus à offrir. Ce mercredi, Hajar Abdelkader n’a scoré que trois points lors de sa défaite au premier tour du W35 de Nairobi au Kenya . Face à l’Égyptienne, l’Allemande Lorena Schaedel a non seulement disputé la rencontre la plus facile de sa carrière professionnelle (6-0, 6-0), mais également la plus lunaire.

De l’autre côté du filet, l’invitée à ce tournoi ITF - le niveau inférieur à la WTA - semblait découvrir la discipline. Sans même entrer dans les détails techniques, elle a éprouvé toutes les difficultés du monde à lancer sa belle à la verticale pour servir ou à propulser sa mise en jeu vers la bonne zone du terrain adversaire.

37 minutes de jeu

Les échanges ne se sont jamais éternisés puisque l’Égyptienne ratait la plupart des balles de Schaedel. Le plus étonnant ? La partie a tout de même duré 37 minutes, alors qu’Abdelkader a collectionné les doubles fautes. L’Allemande, elle, a égaré trois points, probablement éberluée par la prestation de « air tennis » jouée de l’autre côté du court.

PLEASE 😭 And the most surprising thing of all is that the match was 38m long https://t.co/FGSScu6DQX pic.twitter.com/YMZKIan1oU — Lorena Popa 🕵️‍♀️🎾 (@popalorena) January 7, 2026

Difficile de comprendre comment la débutante a pu se retrouver sur ce terrain de terre battue. Pourquoi l’organisation du tournoi lui a-t-elle adressé cette invitation ? Cette parodie de tennis a néanmoins eu le mérite d’attirer l’attention des internautes sur les réseaux sociaux.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Tennis : visiblement débutante, une joueuse égyptienne ne marque que trois points lors d’un tournoi ITF :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tennis : visiblement débutante Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Real Sociedad-Barcelone en direct

Suivez en direct l’affiche de la 20e journée de Liga entre la Real Sociedad et le FC Barcelone. Le coup d’envoi est programmé à 21h.

OL-Brest en direct

Suivez en direct commenté le match de la 18e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Brestois, ce dimanche à partir de 20h45.