Un ancienne star du Real Madrid en prison
Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Publié le à 0 h 0
Ses tirs de mortiers ont performé les deux tympans d’un policier. Ce mercredi, un homme a été placé en détention provisoire pour des violences commises envers les forces de l’ordre à l’occasion d’un match de Ligue 2 entre Reims et Laval. L’individu, âgé de 36 ans, est suspecté d’avoir tiré avec des mortiers d’artifice en direction de cinq policiers sur l’un des parkings du stade Auguste-Delaune.
Ce jeudi, le procureur de la République de Reims François Schneider a donné plus de précisions sur l’identité de cet homme. Comme relayé par Ici Reims , celui-ci fait partie du groupe des MesOs, des hooligans qui occupent souvent les tribunes rémoises et qui affichent une idéologie néonazie.
Son casier judiciaire est déjà bien rempli. Il a notamment été condamné pour violences aggravées et pour violences conjugales. Il était également déjà connu pour des jets de feu d’artifice lors d’un match de foot en 2016. Très alcoolisé au moment des faits ce lundi, le mis en examen a également menacé les policiers, hurlant : « je vais vous cramer ». Un policier souffre de surdité , peut-être définitive.
Après les incidents, le groupe de supporters des Ultrem, différent des MesOs, avait assumé sa « part de responsabilité », « sans pour autant cautionner que tout un groupe soit condamné sur la place publique pour l’acte isolé d’un seul individu ». Le Stade de Reims avait, lui, condamné les violences, les jugeant « en totale contradiction avec les valeurs que (le) club défend depuis toujours ».

Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Alors que l’OM reçoit Monaco, dimanche, pour le match de clôture de la 16e journée de Ligue 1, l’histoire des confrontations entre les deux (...)
Lors de la défaite du PSG sur le terrain du FC Metz en mai 2005, Lionel Letizi a vécu une soirée terrible en encaissant des « buts d’anthologie (...)
Champion d’Europe à ses côtés en 1984 et présent lors de sa première saison à Bordeaux, Jean-François Domergue est revenu sur son entente avec (...)
Son visage avait marqué les esprits en 2014. Alors âgé de 17 ans et jouant dans les équipes de jeunes de la Lazio Rome , Joseph Minala avait été (...)
De passage en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de son attaquant algérien, Amine Gouiri.