Un ancienne star du Real Madrid en prison
Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Publié le à 0 h 0
On connaît la sanction. Le talonneur du Racing 92 Janick Tarrit, coupable d’un violent coup de tête sur le Toulousain Efrain Elias lors d’un match de Top 14 fin novembre, écope de cinq semaines de suspension a indiqué jeudi la Ligue nationale derugby.
Tarrit, 27 ans, avait été exclu définitivement juste avant la mi-temps lors de la 11e journée pour avoir percuté à pleine puissance et la tête en avant l’Argentin Elias, alors que les Racingmen étaient en possession du ballon et s’apprêtaient à l’envoyer en touche pour regagner les vestiaires.
L’arbitre était revenu à la faute, avait sanctionné le talonneur et attribué une pénalité à Toulouse, qui en avait profité pour inscrire un essai et faire basculer le match.
« Il a fait une Zizou, il a craqué, souriait après coup le talonneur toulousain Guillaume Cramont. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. » Un sentiment partagé par Patrice Collazo, le coach du Racing 92 . « On ne peut pas prédire la bêtise, s’était-il emporté. Je peux tout entendre mais ça non. Quand ça met un collectif en danger, quand ça casse la dynamique, c’est une fin de non-recevoir. Ça anéantit tout notre travail. »
Le manager devra donc se passer de son joueur pour le reste des matchs à jouer en 2025 et ne pourra le réintégrer dans le groupe que début 2026.
À noter que lors de la même journée de championnat, l’ouvreur rochelaisAntoine Hastoy avait lui pris un carton rouge après moins d’une minute de jeu contre Pau pour avoir mis son pied directement au bas du visage d’Aaron Grandidier-Nkanang en réceptionnant un ballon haut.
Le n°10 des Maritimes est suspendu pour trois semaines par la commission de discipline de la LNR et pourra de nouveau être aligné pendant les fêtes, lors du déplacement des Rochelais à Toulouse.
Son manager Ronan O’Gara, qui s’était ce soir-là emporté après l’arbitre Jérémy Rozier et est coutumier de ce genre de comportement, est lui suspendu deux semaines.

Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Alors que l’OM reçoit Monaco, dimanche, pour le match de clôture de la 16e journée de Ligue 1, l’histoire des confrontations entre les deux (...)
Lors de la défaite du PSG sur le terrain du FC Metz en mai 2005, Lionel Letizi a vécu une soirée terrible en encaissant des « buts d’anthologie (...)
Champion d’Europe à ses côtés en 1984 et présent lors de sa première saison à Bordeaux, Jean-François Domergue est revenu sur son entente avec (...)
Son visage avait marqué les esprits en 2014. Alors âgé de 17 ans et jouant dans les équipes de jeunes de la Lazio Rome , Joseph Minala avait été (...)
De passage en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de son attaquant algérien, Amine Gouiri.