Toulouse-Sharks (56-19) : triplé de Capuozzo, entrée de Dupont… Les Rouge et Noir sans pitié face à Durban

Publié le  à 0 h 0

Sans pitié avec les Sharks de Durban, le Stade toulousain s’est offert un large succès bonifié 56-19 dimanche à domicile pour son entrée en lice en Champions Cup. L’ailier italien Ange Capuozzo a fortement contribué à cette victoire avec un triplé.

Vexé après avoir laissé filer la couronne continentale au profit de l’UBB la saison dernière, Toulouse a passé un après-midi idéal, malgré quelques errements. À la 45e minute, la rencontre a également marqué par le retour sur la scène européenne d’Antoine Dupont après son retour en Top 14 il y a une semaine.

Mais Ange Capuozzo, intenable sur son aile et dans tous les bons coups offensifs, a fait le nécessaire pour prendre la lumière dans la douceur de la Ville Rose. Le trois-quarts virevoltant a une fois de plus montré que quand il chausse des crampons, il le fait pour visiter l’en-but adverse, lui qui a marqué lors de chacun de ses matchs avec Toulouse cette saison, pour 8 essais en 6 rencontres.

Dans le sillage de Capuozzo, les Rouge et Noir ont engrangé une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues, et n’ont pas tardé à retrouver leurs standards de la saison passée, lorsqu’ils avaient inscrit en moyenne… 56 points durant la phase de groupes.

Ramos assure

Dans une entame de match débridée, les Toulousains ont su mettre du rythme et trouver la faille très rapidement, grâce à un délice au pied de Thomas Ramos, aligné à l’ouverture après le forfait de Romain Ntamack, distillé dans les bras de l’ailier international italien qui n’avait plus qu’à aller aplatir après seulement quatre minutes de jeu.

🏉#InvestecChampionsCup | 🔥 PREMIER ESSAI TOULOUSAIN SIGNÉ ANGE CAPUOZZO !

🎯 Parfaitement servi par Thomas Ramos, l’Italien ouvre la marque : 7 à 0 pour le Stade Toulousain face aux Sharks !

📺 Suivez avec nous le direct : https://t.co/fWyqfxoDw3 pic.twitter.com/02iKiLKjIb — francetvsport (@francetvsport) December 7, 2025

Les hommes d’Ugo Mola ont également fait parler leur science de la conquête, avec un doublé du talonneur Julien Marchand (14e, 21e). Tandis que le néo-international Kalvin Gourgues a inscrit le quatrième essai, celui du bonus offensif, dès la 24e, laissant envisager un scénario à sens unique en faveur des Haut-Garonnais.

Malmenés pendant environ 30 minutes malgré l’entrée en jeu d’Antoine Dupont, les Rouge et Noir ont appuyé sur l’accélérateur à l’heure de jeu, Capuozzo concrétisant une des premières incursions toulousaines de la deuxième période dans les 22 m des Sharks (35-12, 63e), avant de récidiver pour le triplé huit minutes plus tard.

Avec un troisième essai marqué en fin de partie, les Sharks sont passés près du bonus offensif, mais n’ont rien pu faire sur les deux réalisations de Dorian Aldegheri et Teddy Thomas. Avant de se déplacer à Glasgow samedi, Toulouse est lancé tout comme l’était l’UBB, la veille, face à d’autres Sud-Africains, les Blue Bulls .

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Toulouse-Sharks (56-19) : triplé de Capuozzo, entrée de Dupont… Les Rouge et Noir sans pitié face à Durban :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Toulouse-Sharks (56-19) (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également