« Trop présent sur la scène de crime » : Arne Slot avertit Ibrahima Konaté après le nul contre Leeds

Publié le  à 0 h 0

Il y a (un peu) le feu au lac à Liverpool. Après les déclarations acerbes de Mohamed Salah sur son club et son entraîneur, Arne Slot a également averti Ibrahima Konaté en conférence de presse après le nul contre Leeds (3-3) samedi lors de la 15e journée de Premier League.

Alors que les Reds menaient au score grâce à un doublé d’Hugo Ekitiké, le défenseur français a provoqué un penalty transformé par Calvert-Lewin juste après l’heure de jeu (71e) avant une fin de match totalement folle. « Il fait beaucoup de bonnes choses mais il a été un peu trop présent sur la scène de crime comme j’ai entendu dire en Angleterre. Cela signifie qu’il est impliqué sur les buts que nous avons concédés mais si vous êtes un défenseur central ça arrive dans le football », a commencé le technicien néerlandais.

🎯 Absolutely emphatic ! pic.twitter.com/xOutpiKKCi — Leeds United (@LUFC) December 6, 2025

« Aujourd’hui c’était un tacle réalisé par engagement en essayant de tout faire pour empêcher le centre. Le ballon est sorti le joueur était déjà un peu tombé et ensuite il y a eu contact. C’était évident et clair qu’il y avait contact » a continué Arne Slot.

« Nous devons nous améliorer »

En difficulté depuis le début de la saison, l’international tricolore sera en fin de contrat avec Liverpool en juin 2026. Et Ibrahima Konaté avait déjà pris la parole sur ses réseaux sociaux après une nouvelle contre-performance des siens contre le PSV Eindhoven en Ligue des champions en admettant un moment compliqué : « Nous savons que nous devons nous améliorer et nous continuerons à nous battre pour vous. »

Les Reds sont actuellement 8es de Premier League et restent sur une seule petite victoire lors de leurs cinq derniers matches en championnat.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Trop présent sur la scène de crime » : Arne Slot avertit Ibrahima Konaté après le nul contre Leeds :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Trop présent sur la scène de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également