L’OM doit faire le job, le programme complet de ce dimanche en Coupe de France
Avant de s’offrir quelques jours de repos bien mérités, l’OM doit finir cette année 2025 avec le plus grand sérieux...
Publié le à 0 h 0
Le monde du football est toujours au soutien de Christophe Gleizes. Lors de lalarge victoire du PSG contre Vendée Fontenay samedi en 32es de finale de la Coupe de France, BeIN Sports a eu une pensée pour le journaliste français, condamné en appel à sept ans de prison en Algérie pour « apologie du terrorisme ».
À la 7e minute du match, la chaîne de télévision a interrompu les commentaires de Christophe Josse et Daniel Bravo pour laisser la place à un message d’espoir de Sylvie Godard, la mère de Christophe Gleizes.
« Bonjour, je m’appelle Sylvie, je suis la maman de Christophe Gleizes. Le journaliste sportif qui a été condamné à sept ans de prison ferme en Algérie. Christophe, je sais que tu as BeIN Sports dans ta cellule et que tu regardes tous les matchs de foot. Je veux que tu saches que nous faisons tout notre possible pour te sortir de là. Tu n’es pas seul, nous sommes avec toi et nous t’aimons », a-t-elle clamé.
Selon une lettre consultée par l’AFP lundi, la mère du journaliste sportif a transmis une demande de grâce au président algérien Abdelmadjid Tebboune il y a quelques jours. « Je vous demande respectueusement de bien vouloir envisager de gracier Christophe, afin qu’il puisse retrouver sa liberté et sa famille. (…) La confirmation de la condamnation à sept années de prison ferme a été pour Christophe, comme pour moi et ma famille, un choc immense », exprimait la lettre de Sylvie Godard.
Christophe Gleizes s’est pourvu en Cassation pour demander un nouveau procès comme l’ont indiqué dans son avocat français, Me Emmanuel Daoud, et son avocat algérien Me Amirouche Bakouri. De quoi redonner de l’espoir au journaliste.

Avant de s’offrir quelques jours de repos bien mérités, l’OM doit finir cette année 2025 avec le plus grand sérieux...
Pour ce déplacement dans l’Ain au stade Marcel-Verchère, Roberto De Zerbi a convoqué un groupe de 21 joueurs. Absent depuis...
Récemment visé sans être nommé par Adil Rami pour des propos racistes présumés remontant à plusieurs années, l’ancien défenseur central...
« Je n’aurais jamais imaginé cela, même dans mes plus beaux rêves… » Mehdi Chakri, le gardien du FC Saint-Cyr/Collonges (Régional 1, 6e (...)
Est-ce une petite pique à ceux qui critiquent ? Certainement. Alors qu’une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre du transfert de (...)
« Ce qui m’intéresse, c’est de gagnerla CAN et d’entrer dans l’histoire ! » Il n’avait pas assez de pression comme ça sur les épaules. À un mois (...)