Luis Enrique au PSG à vie ? Ses mots font débat
Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Publié le à 0 h 0
Le 3 janvier dernier, Luke Littler remportait pour la deuxième année de suite les Championnats du monde de fléchettes en dominant en finale Gian van Veen. À 18 ans, il incarne la nouvelle vision de ce sport, moins perçue comme un loisir de bar mais comme une discipline sportive excitante qui touche de plus en plus la jeunesse.
Les demi-finales, diffusées en clair sur la chaîne L’Équipe, ont amené 509 000 personnes en moyenne devant leurs écrans pour admirer le spectacle. Un engouement fort qui s’est ressenti sur l’augmentation de personnes voulant se lancer dans le monde des fléchettes. Swann Borsellino, qui commente pour L’Équipe, affirme que « l’engouement sur les réseaux sociaux est difficile à quantifier, mais à mon échelle, j’ai 45 000 abonnés sur Twitter et j’ai reçu plus d’une centaine de messages de personnes qui me demandaient quoi acheter. »
Vincent Ferraguti , licencié au Sputnik Darts Club - le plus grand club de Paris - tout comme Swann Borsellino, ressent également ce nouvel engouement. « Dans mon cercle proche, on me parle de plus en plus de fléchettes. On me demande des idées de cadeaux, des conseils sur quoi acheter, quelle installation faire à la maison. »
« Il y a eu un élan depuis les Championnats du monde, mais ce n’est pas nouveau, confie Olivier, propriétaire d’Olie’s Darts, un site en ligne de vente de matériel pour les fléchettes dédié aux particuliers et aux professionnels. Je dirais que ça fait 3-4 ans que ça monte progressivement. Le mois de décembre est toujours un meilleur mois que les autres, notamment avec les fêtes. Mais c’est sûr que les Championnats du monde y sont pour quelque chose. Il y a plus de monde ce mois de janvier que l’année passée, mais c’est comme ça tous les ans. »
Du côté du géant Décathlon, on confirme également une réelle augmentation des ventes de cibles. « Le début d’année confirme un véritable changement de dimension pour les fléchettes. Nous observons cette dynamique dans presque toute l’Europe. Les consommateurs s’orientent clairement vers la pratique traditionnelle, même si la fléchette « loisir » reste très populaire. Cette tendance se traduit par une croissance à deux chiffres par rapport à 2024, en France comme dans 90 % de nos pays européens ».
Stéphane Skoric, patron du Sputnik - un bar parisien réputé pour ses fléchettes – et président du Sputnik Darts Club , a vu que les Championnats du monde 2025 ont suscité plus de passion que les autres années. « On a toujours eu beaucoup de monde pour les fléchettes mais c’est sûr qu’il y a de plus en plus d’intéressés. On fait un tournoi le mercredi, et il y a de plus en plus de monde. Le samedi soir de la finale (des Championnats du monde), il y avait 50 % des personnes présentes dans le bar qui étaient là pour ça. »
Constat similaire chez L’AlbaR, un autre bar à fléchettes parisien. « Pendant les Championnats du monde, il y avait pas mal de monde, et les gens qui venaient voulaient regarder les matchs en même temps. »

Sous contrat jusqu’en 2027, Luis Enrique a relancé le débat sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Karim Benzema arrive à la fin de son contrat à Al-Ittihad. À Lyon, on suit de près sa situation et son possible retour dans le club de sa ville (...)
La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)
Qualifié pour les demi-finales de la CAN avec l’Egypte, Mohamed Salah a confirmé quel était selon lui le statut de son équipe dans cette compétition.
Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)
Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)