« Une opportunité d’aller chercher de nouveaux abonnés » : pourquoi Ligue 1+ va diffuser les matchs des Girondins de Bordeaux

Publié le  à 0 h 0

Bonne nouvelle pour les supporters bordelais. La plateforme Ligue 1+, détentrice des droits de la Ligue 1 , va diffuser à partir de samedi les matchs à domicile des Girondins de Bordeaux , tombés en 4e division mais encore très suivis sur la chaîne locale TV7.

Ligue 1+, dirigé par Nicolas de Tavernost , ancien patron de M6 et ex-propriétaire des Girondins, leaders de leur poule de Nationale 2, « mettra à disposition des moyens de production complémentaires avec un passage de 2 à 5 caméras afin d’assurer une captation améliorée des matchs concernés », précise le diffuseur dans un communiqué. Le premier match concerné sera celui face à Dinan Léhon samedi à 18 heures au Stade Atlantique.

TV7, chaîne du Groupe Sud Ouest qui codiffusera ces matchs, salue une « belle aventure et une belle opportunité ». « On est ravis, ça nous permet de renforcer la qualité de notre production, avec un car régie, et de proposer plus de visibilité sur ces matchs », indique à l’AFP Laetitia Langella, sa directrice déléguée.

Jusqu’à 70 000 téléspectateurs pour certains matchs sur YouTube

Cette chaîne locale retransmet la quasi-intégralité des matchs des Girondins depuis qu’ils ont été rétrogradés de L2 à N2 à l’été 2024 pour raisons financières. Elle affiche des taux d’audience assez élevés, notamment sur sa base digitale avec des pointes jusqu’à 70 000 téléspectateurs sur certains matchs rien que sur YouTube.

« Sur nos audiences linéaires télé, on n’a pas les moyens d’avoir une Médiamétrie sur chacun de nos rendez-vous donc c’est compliqué de communiquer sur nos audiences », regrette Mme Langella. Selon elle, « il y a évidemment un marché pour Ligue 1 + » dans cette « grande région avec aucune équipe en Ligue 1. Pour eux, c’est une opportunité d’aller chercher de nouveaux abonnés sur ce territoire ».

Les Girondins saluent aussi ce nouveau partenariat. « On reste en 4e division mais c’est vrai que la résonance médiatique est forcément supérieure aujourd’hui à tout ce qui se fait à ce niveau-là. Elle est nationale, voire internationale désormais. Et en N2, c’est exceptionnel », reconnaît leur vice-président Arnaud De Carli.

Cet accord n’est pas « forcément dû au fait que M. de Tavernost a été propriétaire du club », estime le dirigeant des Girondins, qui pense plutôt « que c’est l’audience aujourd’hui réalisée, au niveau régional, qui permet ce partenariat ».

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Une opportunité d’aller chercher de nouveaux abonnés » : pourquoi Ligue 1+ va diffuser les matchs des Girondins de Bordeaux :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Une opportunité d’aller Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également