Vendée Fontenay - PSG : la composition probable des Parisiens avec deux petits nouveaux

Publié le  à 0 h 0

Le dernier match de l’année 2025 pour le PSG pourrait donner lieu à des nouveautés. Paris se déplace à Nantes ce samedi à 21 heures pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France dont il est tenant du titre. Il affronte les amateurs de Vendée Fontenay Football (N 3), qui évoluent en cinquième division. Le 15 janvier dernier, au tour suivant de la même compétition mais face à une équipe du même niveau, Espaly, Luis Enrique avait titularisé Arnau Tenas, le troisième gardien.

Profitera-t-il de cette ultime sortie pour voir Renato Martin, 19 ans, l’Italo-bréslien recruté libre cet été en provenance de l’AS Rome ? Sans marge en championnat, avec un point de retard sur Lens, et réservant ses meilleurs joueurs pour la Ligue des champions, l’Espagnol ne possède pas vraiment d’autres fenêtres pour scruter in situ son numéro trois.

Dans le contexte délicat de la performance stratosphérique de Matvey Safonov en Coupe Intercontinentale, avec quatre tirs au but stoppés, il peut également choisir de relancer Lucas Chevalier, titulaire dès janvier pour la reprise contre le PFC lors du derby au Parc des Princes le 4. Le portier russe, victime d’une fracture de la main gauche , est forfait pour les trois ou quatre prochaines semaines, selon le communiqué médical du club.

Fatigué, Bradley Barcola part en vacances plus tôt, tout comme Willian Pacho, comme nous l’avions annoncé ce jeudi. Sorti contre Flamengo mercredi à Doha, Kang-In Lee souffre « d’une lésion à la cuisse gauche ». Le Ballon d’or asiatique va manquer « plusieurs semaines ». Par ailleurs, les champions d’Europe ont libéré leurs deux joueurs sélectionnés pour la CAN, Achraf Hakimi avec le Maroc et Ibrahim Mbaye avec le Sénégal.

Dembélé pour prendre confiance ?

Fort de ses six absents et avec une troupe qui tire la langue et n’attend plus que les vacances, du sang frais est attendu. Si des cadres et des habituels remplaçants vont composer la colonne vertébrale du PSG ce samedi, comme Lucas Hernandez, Senny Mayulu, Ousmane Dembélé ou Gonçalo Ramos -, l’autre surprise pourrait venir de la titularisation d’un nouveau Titi issu du centre de formation. David Boly, 16 ans, décrit comme très prometteur au poste de latéral droit, pourrait enfin jouer, après quelques apparitions dans le groupe. Là encore, à moins de tomber à nouveau sur des amateurs en cas de qualification, les occasions sont rares de voir des espoirs du club.

Devant et pour des raisons différentes, certains doivent se relancer. Gonçalo Ramos pourrait profiter de l’aubaine pour oublier l’espace d’une soirée son statut d’éternel remplaçant et empiler les buts. Quant à Ousmane Dembélé, qui n’a pas vraiment démarré sa saison après des blessures et des entrées compliquées, comme mercredi à Doha avec des tirs forcés et enlevés qui témoignent d’un déficit de préparation encore, ce genre de match peut aussi lui redonner confiance. Après ce dernier devoir, les Parisiens seront enfin en vacances après l’année civile la plus chargée de leur histoire, la plus légendaire également.

La composition probable du PSG  : Marin ou Chevalier - Boly, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez - Zaïre-Emery (cap.), Mayulu, Doué - Dembélé, Ramos, Ndjantou.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Vendée Fontenay - PSG : la composition probable des Parisiens avec deux petits nouveaux :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vendée Fontenay - PSG : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également