Youth League : le PSG face au Dinamo Minsk, Marseille se déplacera au Real Madrid en 16es

Publié le  à 0 h 0

Le tirage au sort des 16es de finale de la Youth League a livré son verdict. Trois clubs français, le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, étaient concernés par ce tirage réalisé à l’issue de la phase de ligue où 22 équipes étaient qualifiées. Les 10 dernières y étaient parvenues via la « voie des champions » au terme de trois tours de qualification.

22e et dernier qualifié de la phase de ligue grâce au faux pas de la Juventus face à Pafos lors du dernier match, l’Olympique de Marseille affrontera un gros morceau : le Real Madrid. Il s’agira de retrouvailles puisque les deux équipes se sont affrontées durant la première phase de la compétition. Les Minots marseillais s’étaient inclinés en Espagne (2-3).

Le Paris Saint-Germain, 13e de la phase de ligue , affrontera le Dinamo Minsk, passé par la voie des champions. Les Biélorusses ont éliminé les Kazakhstanais de Chimkent, les Bulgares du Ludogorets Razgrad et les Géorgiens du Dinamo Tbilissi pour atteindre ces 16es de finale, qu’ils disputeront à domicile.

Enfin, l’AS Monaco a rendez-vous sur la pelouse des Belges du Club de Bruges. Les Brugeois ont terminé la phase de ligue à la 3e place avec cinq victoires et une seule défaite. La tâche s’annonce donc ardue pour les Monégasques, qui ont malgré tout fini fort avec trois succès consécutifs.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Youth League : le PSG face au Dinamo Minsk, Marseille se déplacera au Real Madrid en 16es :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Youth League : le PSG face au Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Lionel Letizi en plein cauchemar

Lors de la défaite du PSG sur le terrain du FC Metz en mai 2005, Lionel Letizi a vécu une soirée terrible en encaissant des « buts d’anthologie (...)

Amine Gouiri, c’est confirmé

De passage en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de son attaquant algérien, Amine Gouiri.