Lionel Messi au PSG pour deux saisons : les revenus fous (salaire, droits, etc.) du meilleur joueur du monde

Les revenus de Lionel Messi dépasseraient les 210.000 euros nets, par jour ! Soit pas moins de 110 millions d’euros par an en moyenne, c’est le salaire fou de Lionel Messi, le meilleur joueur du monde, au cours de ces 5 dernières années.

Publié le

Lionel Messi a signé au PSG pour 2 saisons

Cela couvait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Lionel Messi devait quitter le FC Barcelone pour des raisons financières, le club ne pouvant conserver un tel joueur avec un salaire aussi élevé ! Surendetté, le club de Barcelone est en déconfiture et doit libérer son meilleur joueur. Bien que sur la fin de sa carrière, Messi est encore capable d’effectuer quelques saisons de légende.

Messi, une fortune de plus d’un milliard de dollars

Selon Forbes, Lionel Messi est devenu en 2020 le quatrième sportif à voir sa fortune personnelle dépasser le milliard de dollars . Avant lui, seuls Tiger Woods, Floyd Mayweather, Michael Jordan et Cristiano Ronaldo avaient franchi cette barre symbolique.

Revenus de Messi : 210.297 nets par jour !

C’est la somme qu’aurait gagnée Lionel Messi lors des quatre dernières saisons, après la prolongation de son contrat en 2017. Dévoilée par le journal espagnol « El Mundo » le 31 janvier dernier, la nouvelle avait fait réagir les supporters catalans, partagés entre leur amour pour « La Pulga » (La Puce) et leur exaspération devant une telle somme. Cette somme comprend son salaire fixe, les droits d’image, les primes de plusieurs millions d’euros, les honoraires et une série de bonus liés aux objectifs sportifs. Le journal précisait que le montant net était d’environ 297 millions d’euros. En ramenant le salaire sur une base journalière, Lionel Messi gagnerait 380.299 euros brut par jour, soit 210.297 euros net.

21 mois de prison pour fraude fiscale

En 2017, la Cour suprême espagnole avait confirmé la décision du tribunal de Barcelone, qui condamnait Lionel et Jorge Messi, son père, à 21 mois de prison et à une amende de 3,7 millions d’euros pour fraude fiscale. La fraude, liée aux droits d’image du joueur entre 2007 et 2009, avait atteint la somme de 4,16 millions d’euros. Cependant, Messi a obtenu du tribunal de Barcelone le remplacement de sa peine de 21 mois de prison pour fraude en une amende de 252.000 euros, indique dans ses colonnes le quotidien Les Echos. En Espagne, les peines inférieures à deux ans de prison ne sont généralement pas exécutées, du moins en l’absence de précédents judiciaires, comme ce fut le cas pour l’Argentin.

Ligue 1PSGLionel Messi

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également