Reims 0 - PSG 2 : premiers pas de Messi, derniers pas de Mbappé

Si Léo Messi n’a eu que peu de temps de jeu, il a eu le temps de subir de nombreuses fautes, le plus souvent non sifflées, un signe de bienvenue en ligue 1. Mbappé a été très bon, pour son probable dernier match avec le PSG.

Publié le

Reims 0 - PSG 2

Deux à zéro pour le PSG, comme deux stars qui risquent bien uniquement de se croiser. Kylian Mbappé a offert 2 buts au PSG face à Reims. Ces Rémois qui n’ont pas démérités, ont marqué même un but qui a été refusée après seulement une trés longue analyse vidéo des arbitres.

Un PSG assez peu convaincant

Si le Paris Saint-Germain est clairement une équipe plus fort que celle de Reims, cela n’a pas été une démonstration de football. Loin de là. Le réalisme de l’attaquant français, repositionné en numéro 9 par Mauricio Pochettino, a fait merveille pour marquer sur deux des trois tirs cadrés parisiens de la soirée. Suffisant pour remporter un quatrième succès en quatre rencontres et s’offrir les rênes du championnat avant la trêve internationale.

Messi, doucement mais surement

Les fans auront attendu longtemps, car Léo Messi n’est rentrée qu’en cours de seconde mi-temps. Une arrivée ovationnée. Sur le terrain, le génie du ballon rond n’a pas pu réellement s’exprimer. Il a subi plusieurs fautes, parfois non sifflées. Le rêve des supporters de voir l’attaque d’enfer, Mbappé, Messi, Neymar risque bien de rester un rêve, tant Mbappé parait être maintenant sur le départ. Le Real de Madrid n’attendant qu’une seule chose, que Mbappé rejoigne Benzema pour aller gagner la ligue des Champions.

Ligue 1Lionel MessiKylian MbappéKarim BenzemaNeymar

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également